Juste quelques mots afin de vous dire que j'ai avancé concernant le fluff de ma future force du chaos "à l'ancienne", j'ai intitulé, la Légion Cerberis.

Je reprends bien sûr comme créature icônique le cerbère (qui a été déjà utilisé dans des projets non-officiels mais qui ne concernaient pas des marines du chaos). A l'origine, ils se nommaient "Angels extremis" et furent placés, dès la fin de l'hérésie d'Horus, en alerte avancée sur Pluton et ses lunes: ils avaient pour rôle de prévenir tout retour des légions renégates et protéger le système solaire, fragilisé, d'intrusions de pillards et de Xenos.
Rapidement renommés "Chapitre Cerberis", ils furent ensuite affectés dans les mondes de l'extrême orient de la Galaxie une fois la menace éloignée.

Ils apprirent aux peuplades locales à se défendre contre les pirates de toutes les races et commencèrent à adopter certaines de leurs coutumes "païennes" l'éloignement du pouvoir central et leur solitude (pas d'autres forces impériales pour les seconder ou les aider) finissant par influencer leurs esprits.

depositphotos_146511847-stock-photo-scary-cerberus-in-hell-187010


Je tâcherai de fournir leur historique et les causes de leur chute dans les prochains épisodes.
sachez cependant qu'il s'agira d'une légion "sombre", polythéiste et pratiquant la sorcellerie et la magie noire, mais avec moins de prosélytisme que les Word bearers et plus de discrétion que les Thousand sons. Ils sont davantage tournés vers le "culte à mystère" et les connaissances "secrètes et hermétiques".

satanique-feu-pentagramme-400-62120

Pour ce qui est du schéma de peinture, il sera sombre, austère et... simple à obtenir. Je ne suis pas une foudre de guerre niveau peinture et le manque de pratique a cruellement joué en ma défaveur.
Je choisis une base de Gris bleuté avec des reflets bleus ou violets, qui pourrait notamment rappelé les désolations glacées de Pluton et ses satellites (lorsque en 1995 j'avais fait mon exposé de science sur cette planète, elle était encore une planète et n'avait que Charon comme satellite officiel^^, depuis, on s'est aperçu que Charon avait des amis^^).
Je pique honteusement ces photos très inspirantes sur un célèbre réseau social basé sur l'image. Voyez un peu comment le "simple et sobre" peut transformer une figurine chargée^^

 

ec7570868017422c236aec550c80f414c4c71b7f508cdad9e78387fe5d8b55b7

 

 

 

 

30d512bca6f6f4516b9e353da69cfaa29decb16e9887d58d70fbbe157775b3a8

That's all folks pour le moment, je vais profiter de mes derniers jours de flottement entre ma démiussion et une formation qui aura un rythme tambour battant pour enfin délaisser le cahier de projet au profit de la peinture.
Bientôt la nuit tombera de nouveau à 17 heures et rien ne vaut la lumière naturelle, surtout lorsque l'on est haut poerché à sa fenêtre^^