Bonjour à toutes et à tous!
Plutôt content de mon achat du livre de "Mars Code Aurora", j'ai décidé de peindre de manière spontanée une faction "simple et rapide".
Ayant trié des figurines "monstrueuises" que je ne rejouerai pas pour des univers Games, mon premier Choix des armes sera finalement "la faim", oui oui, les crawlers qui sont les premiers vrais martiens (et les colons terriens leur nouveau garde-manger^^).

Ayant des gurines de diverses provenances (Rackham, Citadel, Voïd, d'autres indéterminées), je dégage un thème central et un schéma de couleur simple et sobre mais qui identifie rapidement ma faction. Je choisis du vert selon une célèbre blaguie: "les martiens souhaitent rester une planète de race verte" qui changera un peu des schémas os et rouge des tyrannides que l'on voit souvent.

Je Baptise ma faction "menace antecanis" non pas parce que ces crawlers viendraient de la constellation "Canis Major" mais parcqu'ils comprennent des entités "chiens".
L'explication en termes de background est simple: malgré les mises en garde et interdiction des autorités, une secte d'allumés a voulu absolument fouiller une région de Mars dominée par des cratères et des montagnes abrutes. L'une d'elle abritait un temple non fait de main d'hommes. Ils envoyèrent dans les galeries leurs chiens qui réveillèrent les crawlers restés en sommeil séculaire depuis des millions d'années. les crawlers s'emparèrent d'abord du patrimoine génétique des chiens pour le fursioner avec le leur avant de s'attaquer à celui des maîtres... Façon "The Thing"

Je prends une base de "vert sapin" (équivalent Dark Angel) que j'obscurcis avec un mélange de lavis vert et noir. Puis je procède à une série d'éclairciseements en utilisant un vieux "vert putride" des années 90, presque fluo. Le dégardé donne une couleur assez malsaine qui me convient bien. j'ai récupéré ce pot auprès d'un pote il y a plus de 25 ans, et je peux attester qu'il fonctionne encore parfaitement.
J'utilise de l'os pour les parties "cuirassées, et du rouge sombre allant ombré de brun allant vers le rouge vif pour les armes blanches et les épines...

IMG20220802182414
Avec les différents éclaircissements, le schéma apparaît plus clairement et les monstres prennent forme. Je dois corriger quelques maladresses (cela faisait un an que je n'avais pas pris de pinceau). Puis je passe aux socles avec une base sienne assombrie puis des dégradés vers le terre de sienne pur. Adieu le gazon et le gris, vive le sable rouge!
Entre temps, j'ai commandé quelques figurines bien old school pour reforcer ma faction notamment un vieux carnisex euh carnifex années 90 en plomb. Quelques termagants sont arrivés par la poste pour apporter un atome de "tir" bien que ce ne soit pas, et de loin, la spécialité des crawlers.
Au moment où je tape ces lignes, j'ai appliqué les couches de base et les trois "larves" de voïd s'avèrent simple et rapides à peindre...

IMG20220803233234

Et voilà le premier résultat! Une faction encore perfectible mais assez simple qui a de la gueule. Comme quoi, un schéma peut réunifier des figs de différentes provenances. La lumière des photos n'est pas optimum, sorry, d'autres sont à suivre...

IMG20220805204700IMG20220805204713

La suite bientôt, that's all folks!