Un petit post à la noix pour vous narrer mes dernières progressions sur le projet "Héroquest 2022" que je rebaptise "Heroquest Fortress", pourquoi? Et bien parce que je vais personnaliser le projet, non content de m'en tenir aux seules extensions officielles, notamment en m'inspirant du formidable blog "Heroquest revival" qui revient sur toutes les publications de ce formidable jeu et contient toutes sortes de ressources à télécharger, sur les supports officiels comme non officiels: souhaitons-lui longue vie!

Cela fait au moins un an que je n'ai pas tenu un pinceau pour réaliser autre chose que de la sous-couche ou deux trois retouches, alors j'ai commencé par du simple, c'est à dire les figuriens relativement monochromes et en armure. "Ait paralytico": "il dit au paralytique lève-toi et marche", on en est presque là. Pour le coup, lorsqu'une damoiselle m'a demandé sur un groupe si je ne souhaitais pas plutôt me mettre au "Seigneur des Anneaux", je lui ai répondu: "non merci, ce serait du gâchis, les figurines sont trop petites et détaillées popur moi, je les raterais à coup sûr, sans compter que le SDA, c'est un univers borné, limite historique, et que héroquest, avec son "univers 0" permet bien plus de divagation".
Or donc...

IMG20220630203836La gargouille et un guerrier du chaos très "pesteux" (pourrait limite faire un zombie en armure). je suis assez satisfait de l'effet vraiment maléfique des dégradés de rouge. Pour le guerrier, je triche un peu, je l'avais commencé il y a fort longtemps dans un autre logement mieux agencé. Je lui ai juste changé son arme caché et refait son socle...

 Malgré de nombreux dons, ventes et pertes, il me reste des guerries du chaos en métal qui peuvent aisément renforcer ou remplacer ceux de la boîte de base. Certains sont des reliques de la V4 de warhammer battle (1992), d'autres sont des "proxys" en plomb de chez "Heartbreaker"... "Heartbreaker", que je surnommais au temps de mon lycée "girlfaller" était une petite marque alternative en plomb qui proposait des proxys à games à des prix modiques: 14 francs le fantassin, 18 francs le minotaure ou le troll, le cauchemar des vendeurs de Games! C'est aussi la marque qui éditait à l'époque les figrines "warzone" / "Mutant chronicles".
En théorie, aucun guerrier du chaos ne ressemble à son collègue puisque chacun a une armure et des aptitudes uniques. En pratique et plutôt que de penser "régiment", j'ai peint  mes guerriers par paire avec une couleur dominante...

IMG20220704120030

 Et voilà le résultat!

IMG20220706124847IMG20220707120420

 

 

 

IMG20220707143447IMG20220707163758

 Par la suite, mon chat a fait tomber une boîte pleine de fantassins impériaux en divers états.
Je décide d'anticiper l'extension des "Sorciers de Morcar pour en remttre certains en état en vue de faire des amis et hommes d'armes à mes héros lorsqu'ils auront assez de thune pour en recruter. Finies les plumes et les chemises bouffantes, vivent les vêtments purement "médiévieux" car le background de warhammer passe à la trappe.
Mes hallebardiers deviennent vougiers, pour les arbalétriers, j'utilise des figurines d'ADD années 80 donnée spar un ami et je convertis des lanciers "manchots" avec des bras d'arbalète de Mordheim, l'écartement des bras étant presque le même... Pour les éclaireurs, je me souviens que j'ai encore des duellistes impériaux de Mordheim dans un sachet, ils feront l'affaire. Nous avons donc entre 1 et quatre hommes de main par PJ pour le moment, sachant que je vais sans doute me procurer des elfes pour l'elfe et que le nain a déjà ses amis!

 

IMG20220708144117

IMG20220708143952IMG20220708143903

C'est tout pour le moment Folks!
je pense m'attaquer pas trop tard aux Orques et gobelins qui constituent l'ossature d el'armée du sorcier maléfique, mais, dernière minute, j'ai reçu de petits plateaux de mouvement en bois en provenance des pays-bas, je vais donc pouvoir persévérer sur un autre projet, celui du "remaster" de Seigneurs de Guerre! A plouche!