Sous ce titre pompeux se cache un petit post sans prétentions pour vous tenir au courant des quelques avancées sur ce projet "Heroquest Fortress".
Ah ce que c'est bon de retrouver sa madeleine de Proust, surtout après tant d'années et dans un contexte fort sombre qui ne laisse que peu de place à l'imaginaire et aux rêves d'enfants. Nous tâcherons de continuer à se battre pour eux.

Or donc, les travaux sur les figurines imparfaites continuent. En premier lieu et comme je l'ai évoqué dans le précédent article, j'ai commencé par couper les armes toutes molles de certaines figs orques et chaos pour les remplacer par des pièces de ma boîte à rabiots. C'est bête, la masse d'arme à ailettes et une arme qui a une jolie esthétique mais là, ça ne ressemblait pas à grand chose. J'ai d'abord eu recours à une colle à maquette classique mais le renfort de la super glue s'est vite avéré nécessaire étant donnée la différence entre les plastiques. Certaines des armes que j'ai retrouvées sont en résine. Au final, l'aspect est plutôt joli. Je me dis d'ailleurs qu'avec un peu de conversion simple, les femelles orques de cet opus feraient de bonnes demi-orques pour ADD, voire de bonnes barbares une fois limées les oreilles.^^

IMG20220615134839

Il ne me restait plus grand chose pour compléter mes monstres, surtout pour "Le retour du sorcier" à part des squelettes guerriers. Un temps, je renonce, les prix du marché de l'occasion devenant indécents. Puis j'ai acheté une boîte neuve de "squelettes comtes vampires" sur le site officiel de Games... Impossibles à monter, cassants, chiants avec les numéros de pièces en tout petits et l'impossibilité de les moduler. Après avoir cassé accidentellement le premier squelette, je revends le reste de la boîte et me mets en quête d'ancien...
Bingo! Je retrouve une boîte incomplète de l'ancien temps pour un prix plus qu'honnête. J'ai donc 16 squelettes tout frais avec plusieurs compinaises d'armes et de crânes, mais aussi des pièces détachées intéressantes qui seront cruciales pour plus tard: notamment des petites pierres tombales , des décalcomanies, et des lances en rabe qui me serviront pour créer des "pièges pointe de lance" en 3d, eux qui n'ont jamais eu de "token" pour les symboliser.

IMG20220616162057

Je ne renonce pas à trouver un équivalent du sexe opposé à chaque héros afin de pouvoir satisfaire jouers comme joueuses potentielles et leur offrir une réelle capacité d'immersion. Pour l'elfette, je lui adjoint "Aenur", la figurine en métal pour Mordheim, comme homme. Il est classe, il est sobre, sa pose est jolie. Le nain se voit attribuer une guerrière naine en métal de chez "reaper miniatures" et l'enchanteur trouve une "sorcière de l'hiver" de la même marque avec une pose dynamique et une robe un peu rapiécée (elle fait vraiment aventurière de donjon).

IMG20220615134744

Un jour plus tard, mon barbare cesse de tenir la chandelle aux autres héros et se voit adjoindre une barbare de la même marque, plus gracile certes, mais grande et sobre avec une jolie peau de b^te jetée sur les épaules. Je l'aime bien!

IMG20220616162155

Et voilà le travail, une cinquantaine de figurines sous-couchées patiemment à la main... En appartement et au vu des chaleurs records, je ne préfère pas rajouter à la pollution ambiante avec des bombes de peinture que je me garde plutôt pour des véhicules d'autres jeux.
Le plastique des nouvelles figurines s'avère un peu gras et légèrement pénible à traiter. J'aurais dû peut-être les passer dans un peit bain d'eau savonneuse au préalapble. Tant pis, je m'y reprends à plusieurs fois. je n'ai pas ce souci avec celles en métal ni avec mes fimirs en résine imprimée... Je remplace également le plateau plastique qui contient les figurines par une petite boîte à outils du bon format qui rentre dans la grosse boîte, il me reste même des compartiments vierges pour d'autres figurines.

IMG20220617160617

A l'avenir, et reprenant mon travail ingrat la semaine prochaine, je profiterai du solstice pour peindre mon nouveau "Héroquest" par petits lots, le soir, à la fraîche That's all folks!

IMG20220617155708