Déjà presque deux mois que les "Forteseresses souterraines" sont à l'abandon?
Pourtant, votre humble sénéchal n'a pas chaumé, loin de là....
Plusieurs mois de tri et de rangements dans les projets divers ont été nécessaires. A présent, j'y vois plus clair, je suis dans le "kiff" et le superflu a été revendu pour de bonnes causes.

Je reviens un peu sur le proejt "Disciples de la rouille" qui, pour le coup, n'est plus tout seul dans l'univers de 40k loin de là, beaucoup d'autres attendent impatiemment, Cependat, je vais tâcher de me concentrer sur celui là.

Sachez qu'en dehors des modèles déjà présentés, j'ai décidé de sortir de mes ventes une bonne quinzaine de marines de la peste "old school" en plastique que j'ai réparés et sous-couchés.
J'ai également redonné un grand socle rond en bois au dreadnought qui sera un peu la "pièce centrale" de ce projet, plus une nouvelle sous-couche.

Concernant les "auxilaires d'armée", j'en ai rajouté mais des pas "trop conventionels".
En effet, plutôt que de donner à mes "Disciples de la rouille" des cultistes bien humains ou des zombies de la peste, j'ai eu idée de leur fournir des extra-terrestres plutôt proches de leur préoccupations maladives: en l'occurence des Hruds.
les Hruds sont un peu esquissés dans le fluff de la troisième édition de 40k puis carrément oubliés. Ils constituent une armée à part entière dans le jeu "Warpath" édité par Mantic Games, les "Vermyns"...
La marque n'étant plus distribuée en France, j'ai décidé de construire moi-même mes propres "Vermines" à partir d'un kit neuf de "moines de la peste" skavens et d'un kit d'armes de "Nécromunda" obtenu à pas trop cher. Le rendu ets plutôt sympa, en particulier avec les vieux fusils...

280179476_105396992170833_6465711118367880826_n   

Comme vous pouvez le constater, mes Hruds ne sont pas complètement piétons, ils ont de petits véhicules rapides et légèrement blindés dotés d'une puissance de feu non négligeable. Il s'agit là de conversions de véhicules Orks obtenus tels quels lors d'une vente d'occaze, je me suis juste permis quelques "rajouts" du chaos notamment des bannières et autres symboles: "maintenant, c'est aux Hruds".

Pour mes "disciples", il me manquait juste un chef, un leader, une figurine vraiment marquante.
j'avais bien un seigneur du chaos de Nurgle "récent" mais, bien qu'assez chouette, il ne m'inspirait pas plus que ça.Je l'ai revendu à un danois...
De plus, vous commencez à me connaître: je n'aime pas trop avoir les mêmes "pièces maîtresses" que tout le monde.
Fan de l'univers de "Mutant Chronicles", j'ai quelques figurines issues de ce monde qui peuvent me servir.
Je décide donc de "troller" un monstrueux champion des "légions obscures" 54 mm en lui aposant des trucs et autres gris gris chaotiques.
Je n'aime pas trop les trucs "boursoufflés", mon prince démon "Absalom" ancien maître de chapitre hospitalier "Albinus" est parfait, très grand (le marine du chaos de base donne l'échelle) tout en étant corrompu et dynamique. Je tiens mon big boss!

280357773_106843668692832_3007864354080962549_n

Allez, grosse fatigue ce soir, la suite dans pas trop longtemps promis, that's all folks!