Je vais donc commencer le projet "Alternative millenium" par une petite force chaotique dédiée à Nurgle, avec pour pièce centrale ce magnifique dreadnought converti par un ami il y a des années et qui fera une belle pièce centrale. Il me rappelle une armée du même dieu présente dans un "White Dwarf" d'il y a des années.
Vous aurez bien sûr reconnu un vieux dread de "Space crusade" malgré les lourdes modifications dont il a fait l'objet, très "appel de Cthulu", le pauvre aura vécu bien des mésaventures jusqu'à la plus récente aujourd'hui même: précipité de mon bureau par mon chat et paf! un support d'arme cassé.
Heureusement, c'est du solide, j'ai pu le ravoir avec de la colle cyano!

IMG_20220326_105824IMG_20220326_105830

 Or donc la base est un "malveillant" de Space crusade modifié avec les restes d'une bête de Nurgle en plomb, des crânes, des pièces de Mordhiem diverses et beaucoup de pâte plastique de loisir créatif... Malédiction, celle-ci a craquelé avec le temps mais j'ai rebouché les dégâts avec une marchandise désormais interdite en France depuis quelques années car considérée comme toxique: le mastic de maquettiste, longtemps prisé des modélistes d'aviation notamment. Des pièces orques ont fait le reste du travail.

IMG_20220326_105838IMG_20220326_105845

 Il me reste encore quelques fissures à colmater (je pense avec un mélange de colle à bois et de sable fin) et un socle à aggrandir, j'ai bien un socle rond en bois mais je crains qu'il ne soit un peu grand. Il permettrait cependant de réaliser une petite scénette. peut-être à base de "Nurglings" d'ailleurs. A voir...

 Mon ami (appelons-le "Dark", c'est son surnom") sait réaliser des conversiosn avec trois fois rien, 12.6 dans chaque bras et un bon programme TV. Il avait aussi fait cet aspirant Champion de Nurgle à partir de pièces de Crusade et de mastic. Je me contente de le réhausser avant d'améliorer son socle et de le repeindre. Ce personnage n'a pas de nom, on se contentait de le surnommer "Lord putridax"^^

IMG_20220326_105945

Voic cinq terminators du chaos "Old school" trouvés dans une grosse boîte en carton d'un magasin qui a fermé ses portes depuis. J'aime leur côté un peu "dépouillé" et leur casque "tête de mort". Ils sont plutôt sobres et correspondent bien à mon projet d'armée ou plutôt de "petite force" car je ne compte pas accumuler beaucoup de bonshommes, préférant la qualité à la quantité.

IMG_20220326_110024

 Suite à une vente foirée (aucune nouvelle de l'acheteur), je me retrouve avec ces récents "warhammer conquest" sur les bras.
C'est de la jolie figurine, bien sculptée bien qu'elle ne m'enthousiasme pas plus que ça: je me rappelle avec émotion les premiers plaguemarines que j'ai moi-même convertis en 1996 lorsqu'il n'existait aucune figurine officielle, puis les "tout statiques" en plastique, puis les métal très sympas.
Je ne ferai aucun projet à l'échelle "Primaris": c'est bien joli mais entre l'inflation tout court et l'inflation de la taille des figurines, il y a un moment où il faut arrêter les conneries...
Ces quatre figouzes sont aussi, voire plus imposantes que mes terminators en métal mais peu importe: ce seront des "élus" du chaos en armure démon, plus l'exception que la règle. Par la suite, je vais juste ajouter une ou deux escouades de marines du chaos avec des tailles plus "conventionelles".

IMG_20220326_105915IMG_20220326_105934

 

Re-trouvaille de dernière minute: ces chiens-chiens qui feront de bons supplétifs.
Il s'agit de deux "tigres de Dirz" de "Confrontation" et d'un espèce de chien de "Zoul" de je ne sais quelle gamme.
je les avais redressés sur socle "désert" artisanal pour un projet post-apo auquel j'ai finalement renoncé. Avec leur côté corrompu, ils iront parfaitement avec cette horde.

IMG_20220326_152719

 Au niveau "fluff / schéma de peinture", je n'avais qu'une vague idée de ce que je voulais à la base pour du "Nurgle".
je sais que la Death Guard et tout ce qui a attrait à ce dieu du chaos est source de bien d'exagérations et de baroque. Ce n'est pas pour moi, je cherche quelque chose de plus "sobre" et plus "sombre".

J'avais idée, il y a longtemps d'une force renégate appelée "disciples de la rouille": autrefois les "Jade templars", chapitre "hospitalier" et "croisé" oeuvrant sur un ancien monde ruche en ruines et rendu en partie à la nature. Issus de la XXIème fondation (la maudite), les "Jade templars", après avoir prodigué soin et hospitalité aux survivants de leur monde d'affectation développèrent une maladie du sang et des tumeurs. Ne pouvant plus cacher trop longtemps leurs stigmates, ils se tournèrent vers Nurgle et passèrent renégats.
Mon idée était plutôt une armure couleur rouille ou cuivre mais avec des humeurs suintantes. je crois avoir trouvé une idée comparable avec des recherches: ce danois a à peu près compris le design de couleurs que je souhaitais.

62db12af3dba4338992397cf38ddebec
La suite? On va déjà bosser avec ce qu'on a et éventuellement rajouter une ou deux escouades "conventionelles, car là, je ne pars qu'avaec de l'élite, ou presque. Premier objectif, le dreadnought, lui rendre vie et prospérité malgré les épreuves.
That's all folks!