Comme je l'expliquais précédemment, les récents évènements m'ont amené à une remise en question de nombre de projets créatifs et de ma relation à la violence guerrière, même ludique...
Malgré ma culture "garçon", concrètement, je suis plutôt pacifiste ou du moins "défensif" (se préparer au pire est toujours préférable à l'inaction). Nous avons la chance d'avoir un pays qui n'a pas toujours été glorieux dans la façon d'utiliser ses forces armées mais qui, depuis longtemps maintenant, a une culture de la défense plutôt saine: projection sur des théâtres d'opération externes où l'aide est bienvenue, aide aux pays partenaires, police des mers etc.

Bon, je ne vais pas m'improviser géostratège ni spécialiste de la défense, il y en a assez sur les réseaux (après les épidémiologistes du dimanche).
Sachez simplement qu'en plus de fournir des gens peu fortunés (et en particulier des qui jouent avec leurs enfants), j'ai pu accumuler 100 euros pour les réfugiés grâce à mes ventes de plastique et de plomb mal peint, le tout directement reversé à l'UNHCR, le haut commissariat aux réfugiés, qui accomplit des miracles en zone de guerre. Et ce n'est pas terminé, si je finit de liquider mon projet "Tanks", le reste des bénéfices ira à France parrainages qui agit aussi bien en France qu'à l'étranger et qui doit à présent gérer les réfugiés perdus et appeurés qui arrivent en Roumanie, je leur ai piqué honteusement cette photo, mais je suis un parrain chez eux depuis quelques années déjà...

276285776_4968371906571906_2705289848941336754_n

Bien, sachez qu'en dehors des projets "fantasy" et "SF" déjà évoqué dans le précédent post, je décide de me réconcilier un peu avec les univers Games, notamment 40k... Mais je prends le parti de le traiter sur un plan "artistique" sans limite de codex, rien... En prenant pour bible les livres de "Rogue Trader" et le site "Taran", toujours bien présent. En clair, du old school et du bon esprit.
Je décide d'appeler ce projet: "Alternative Millenium".
En gros, je vais prendre un aspect peu traité de l'univers ou une petite force, un personnage déjà présent dans mes collections et broder autour.
en tout état de cause, si je rejoue un jour, ce ne sera pas avec des règles officielles mais plutôt des "alternatives" telles que "One page rules" par exemple, les règles officielles de 40k, tout le temps changeantes, étant aussi déséquilibrées que trop complxes, ça n'empêche pas d'aimer l'univers, surtout le côté "old school".