Bonjour folks et bonne année 2022 en retard puisque le 31 janvier est largement passé.

Je reprends les commandes sur ce blog plutôt joli mais laissé trop longtemps en ruines et dans la poussière à la faveur du manque de temps libre.

Les projets se réorganisent dans ma vieille tête à l'instar des couloirs mouvants du "labyrinthe master", et, en ce début d'année triple "2", j'ai réussi un tour de force: fusionner plusieurs idées d'univers qui traînaient depuis un moment dans ma vieille tête.
Suite à une année précédente ponctuée de calamités, de peurs et de dégoûts, je décide de me recentrer sur une petite poignée de projets tant littéraires que figurinistiques. Certes, à 42 ans révolus, je suis dans uen phase "solaire" (c'est en gros l'âge humain de notre astre), mais je ne suis plus aussi fort et courageux qu'à 22, un peu de recentrage ne fait pas un peu de mal.

Labyrinthe-Master-3lpusd8-25151274

 Je vais tâcher de résumer ce début d'année en quelques objectifs:

  • Achever l'écriture de "La Géante Serpente", qui, après tout, est mon projet de roman le plus abouti bien que pas si facile à écrire qu'il n'y paraisse, il me reste quelques chapitres centraux.
  • Effectuer un remaster du mythique jeu de plateau / de rôle (ou presque) "Héroquest", dont la nouvelle version sort le mois prochain via la marque "hasbro", je vais en reparler un peu plus avant.
  • Reprendre mon ancien projet de fantasy du début des années 2000, j'ai nommé "La chute des Anges", avec un petit coup de dépoussiérage et de nouveaux héros, mais de cela aussi, je vais parler plus avant.
  • Alimenter un peu plus cet espace plutôt que les réseaux soi-disant sociaux (la planète des opportunités perdues) où les gens n'en finissent pas de monologuer et de mono-penser plutôt que d'écouter leur prochain.
  • Présenter la nouvelle mouture de mes univers sur cet espace, dans des pages duement consacrées.
  • Et ce sera déjà pas mal Folks, à bientôt!